Dark Light

Excellente nouvelle pour Le Kremlin-Bicêtre : depuis le 2 septembre 2019, la navette Valouette V6 dessert le quartier de la rue Paul-Lafargue et du boulevard Chastenet-de-Géry au Kremlin-Bicêtre.

La suppression de la ligne Valouette 1 qui devient le bus 193 avait pour conséquence la suppression de la desserte du quartier du boulevard Chastenet-de-Géry. Ce projet avait provoqué de nombreuses inquiétudes parmi les habitants du Kremlin-Bicêtre et tout particulièrement ceux de ce quartier, qui comprend un pôle de commerces de proximité, des nombreux logements, un institut pour jeunes handicapés et deux gymnases.

J’ai demandé à l’EPT Grand Orly Seine Bièvre de compenser cette suppression en modifiant l’itinéraire de la Valouette V6. Le conseil de Territoire du 29 juin 2019 a adopté cette proposition à l’unanimité. C’est une très bonne nouvelle. Je suis satisfait d’avoir contribué au maintien de la desserte de ce quartier qui est désormais effective de façon pérenne.

Concrètement depuis le 2 septembre 2019, la Valouette V6 adapte son itinéraire. Depuis son départ du terminus « Leclerc Thomas », du fait de la suppression du tourner à gauche sur la rue Eugène-Thomas, la V6 fait une première boucle par la rue Paul-Lafargue, rue des Coquettes et boulevard Chastenet-de-Géry, puis effectue une deuxième boucle par la rue Jean Monnet pour desservir l’Espace Culturel André Malraux (ECAM).

Related Posts

Tous droits réservés - Jean-Luc Laurent - 30 Rue du Général Leclerc 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Contact l Mentions légales l Plan du site