Dark Light
Le conseil municipal le 26 novembre a choisi de nous doter d’une coopérative HLM pour gérer les 1961 logements sociaux de notre office. La coopérative HLM assurera une gestion humaine, de qualité et de proximité pour tous les locataires.

Nous avons toujours combattu la fusion-absorption de notre office HLM par les villes voisines que la précédente majorité avait engagée : elle nous condamnait à être minoritaires et à perdre le contrôle de nos logements sociaux au profit d’un ensemble énorme et éloigné des locataires.

Après 5 mois de consultation, le conseil municipal a décidé que Kremlin-Bicêtre Habitat deviendra une coopérative avec le bailleur Logial et le groupe mutualiste Arcade-Vyv. Les programmes de réhabilitation prévus par KBH seront réalisés :
Hauts Martinets, 25bis Eugène-Thomas, Glacis du Fort. Par ailleurs, l’opération de renouvellement urbain de la résidence Schuman pourra être menée à terme en étroite concertation avec les locataires. Enfin, des travaux de rénovation et d’entretien seront réalisés dans toutes les résidences pour améliorer la vie quotidienne des locataires.

La nouvelle majorité municipale porte des ambitions fortes pour le logement dans notre ville. Collés à Paris, avec une densification importante, trop de Kremlinois rencontrent des difficultés pour se loger. Nous voulons donc construire un habitat agréable, mixte et équilibré avec 40 % de logements sociaux (contre 35 % aujourd’hui) et 60 % pour le parc privé (copropriétaires et locataires).

C’est un défi que nous relèverons au fil des années, dans le dialogue avec les Kremlinois. Par ailleurs, une grande enquête pour recueillir les idées, les critiques, les aspirations et les souhaits des Kremlinois sera lancée prochainement. En participant, les locataires donneront concrètement leur avis pour construire l’avenir du logement dans notre ville.

Related Posts

Tous droits réservés - Jean-Luc Laurent - 30 Rue du Général Leclerc 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Contact l Mentions légales l Plan du site