Jean-Luc Laurent

Covid-19 : campagne de terrain suspendue

17/03/2020



Depuis ce mardi 17 mars, des mesures exceptionnelles s’appliquent pour une durée d’au moins 15 jours, selon les recommandations du conseil scientifique. Lutter contre la propagation du Covid-19 doit être la priorité de toutes et tous. C’est la responsabilité de chaque citoyen, pour se protéger, mais aussi pour protéger les autres.

Notre campagne sur le terrain pour les élections municipales est évidemment suspendue.

La liste d’Union Citoyenne veut remercier tous les électeurs qui se sont déplacés pour le premier tour et ont accompli leur pouvoir de citoyen en respectant scrupuleusement les gestes barrières. La démocratie a gagné ce dimanche.

Nous remercions chaleureusement les 1035 Kremlinois qui nous ont apporté leur confiance et nous ont placés en tête des listes de gauche avec près de 20 % des suffrages. Nous avons la responsabilité de rassembler pour le deuxième tour pour faire gagner notre ville.

Pendant cette quinzaine de jours à venir, prenons le temps de nous reposer, de lire, de se cultiver, de s’évader par la pensée et l’imagination. Soyons attentifs à nos familles, à nos proches, à nos voisins et particulièrement aux personnes âgées en prenant des nouvelles dans le respect des consignes sanitaires et par téléphone. Plus que jamais, nous avons une responsabilité pour que la solidarité en actes, vive.

Ayons aussi une pensée fraternelle pour les personnes isolées ou qui connaissent des difficultés, celles qui sont à la rue. Pour toutes ces personnes nous devons aussi être vigilants et le service public doit les accompagner.

Je connais la mobilisation et le dévouement des médecins et des professionnels de santé du Kremlin-Bicêtre et des personnels de notre hôpital Bicêtre. J’espère que les moyens nécessaires à l’accomplissement de leur mission de santé publique vont enfin leur être donnés.

C’est le rôle de l’État et de la commune de faire vivre la République jusqu’au coin de la rue et de protéger les citoyens.

Actualités