Jean-Luc Laurent

Covid-19 : nous proposons au maire un comité de suivi local

24/03/2020

La lutte contre le Covid-19 est la priorité de la nation tout entière. Dans cette période, les communes jouent un rôle central. Avec les différents groupes d'élus de gauche au conseil municipal, nous proposons un comité de suivi dématérialisé, pour faire face dans un esprit collectif aux combats qui sont les nôtres.



Le personnel soignant des hôpitaux, mais aussi des EHPAD, les personnels qui se rendent au domicile des malades, les pharmaciens, tous souffrent d'un manque évident de moyens et ne cessent, depuis plus d'un an, de le dire à haute voix. Ils n'étaient malheureusement pas entendus par le Gouvernement, ils sont désormais entendus par tous les Français, qui n'ont jamais cessé de croire aux vertus d'un grand service public de la santé. Le nombre de Kremlinois aux fenêtres chaque soir à 20 heures pour remercier les soignants est une belle manifestation de solidarité.
Dans cette période, les communes ont un rôle central à jouer. Avec les différents groupes d'élus de gauche au conseil municipal, nous proposons au maire un comité de suivi dématérialisé, pour faire face, dans un esprit collectif de rassemblement de tous par delà les divergences politiques, au combat contre la pandémie du coronavirus.


Actualités