Jean-Luc Laurent
 
Jean-Luc Laurent - Le site



Facebook
Twitter
WhatsApp

samedi 7 décembre - 14h - école Charles Péguy : deuxièmes Ateliers Kremlinois

Un collectif citoyen

14/11/2019



Un collectif citoyen
Les Ateliers Kremlinois constituent un espace de débat et de réflexion pour Le Kremlin-Bicêtre et son avenir. Ses membres sont attachés aux principes républicains de liberté, d’égalité, et de fraternité. Ils sont aussi attachés à la laïcité, comme principe de vie collective, et au commun, comme idéal de société. Ils s’engagent en faveur de l’émancipation de tous. Les Ateliers Kremlinois travaillent également au renouvellement des pratiques et des engagements politiques.

Les Ateliers Kremlinois sont nés en septembre 2019 de la volonté de citoyens de la ville de construire une candidature solide et responsable pour les élections municipales de mars 2020. Constitués en association loi 1901, les Ateliers Kremlinois, forts d’un travail collectif depuis plusieurs mois, soutiennent la candidature de Jean-Luc Laurent pour permettre à la ville de retrouver le chemin de l’éthique, de la probité et du progrès. À travers des ateliers organisés avec la participation active des Kremlinois, mais aussi des cafés-débat et des réunions d’appartement, nous travaillons à une démarche nouvelle pour construire le programme de la liste conduite par Jean-Luc Laurent.

Jean-Luc Laurent est né en 1957. Kremlinois depuis toujours, il est maire du Kremlin-Bicêtre de 1995 à janvier 2016. De 1998 à 2010, il est également vice-président du conseil régional d'Île-de-France chargé du logement où il met en place une politique sociale du logement qui est reconnue par tous les acteurs. Il est élu député de la 10ème circonscription du Val-de-Marne de 2012 à 2017. Jean-Luc Laurent est aujourd'hui conseiller municipal d'opposition au Kremlin-Bicêtre et représente la ville au sein de l'établissement public territorial Grand-Orly-Seine-Bièvre de la Métropole du Grand Paris où il est vice-président délégué à la culture.

Menu