Jean-Luc Laurent
 
Jean-Luc Laurent - Le site



Facebook
Twitter


Le Kremlin-Bicêtre demande enfin l'encadrement des loyers !

02/07/2019

Le maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, vient d'indiquer qu'il était favorable à l'encadrement des loyers pour la ville. Enfin !



Le Kremlin-Bicêtre demande enfin l'encadrement des loyers !
C'est l'annonce qu'il a faite en fin de séance du conseil municipal du 27 juin 2019. Il aura fallu six mois de tergiversations pour attendre la publication d'un décret et de refus que le conseil municipal puisse débattre de cette question demandée depuis décembre 2018 par les 12 élus de gauche de l'opposition et plus de 200 Kremlinois qui ont signé en février 2019 une demande d'inscription d'une question à l'ordre du jour du Conseil.

L'encadrement des loyers des logements privés est un dispositif autorisé par la loi ÉLAN de novembre 2018 pour les villes qui connaissent des tensions sur le marché du logement. L'encadrement des loyers est entré en application à Paris le 1er juillet dernier.

Notre ville devait se porter candidate pour bénéficier de l'encadrement des loyers auprès de l'intercommunalité Grand-Orly-Seine-Bièvre qui transmettra les demandes des villes à l'État. Le refus par le maire du débat et de l'adoption d'une décision en Conseil sont d'autant plus déplorables qu'il s'agit de lutter contre la flambée des prix de l'immobilier dans notre ville : le loyer médian pour un logement de 45 m2 atteint maintenant plus de 765 € par mois et les prix des logements à la vente à augmenté de 5 % en 2018. Il est urgent d'agir !

Être maire c’est aussi s’engager pour des causes et mener des combats. Je regrette que le maire ne se soit pas joint dès 2018 aux 26 maires précurseurs qui se sont engagés pour que l’encadrement des loyers intervienne au plus vite. C’est par l'engagement qu’on fait avancer les choses ; pas en attendant la publication d’un décret.

Plus d'informations sur encadreraukb.com

Mon actualité