Jean-Luc Laurent
 
Jean-Luc Laurent - Le site



Facebook
Twitter


Urgences pour les urgences !

05/08/2019



Solidarité avec les services des urgences des hôpitaux qui sont toujours en grève depuis le printemps. La réponse du gouvernement n’est pas à la hauteur des besoins des services des urgences et oppose les urgences aux autres services des hôpitaux.

Selon le collectif Inter-urgences, 213 services d’urgences dont les urgences de l’hôpital Bicêtre sont en grève actuellement en France pour obtenir plus de lits, des embauches supplémentaires et des hausses de salaires pour les personnels actuellement sous payés. Je soutiens leurs revendications. Depuis des années, nous sommes nombreux à alerter sur la politique d’austérité et la logique comptable qui sont imposées par les gouvernements successifs au nom de la diminution de la dépense publique, de la réduction des déficits publics et d’une politique de recettes des hôpitaux fondée sur la T2A (tarification à l’activité) totalement inadaptée.

Il faut donner aux services des urgences les moyens d’accomplir leur mission et de bien accueillir les patients. Il faut donner également à l’hôpital public les moyens d’assurer l’accès de tous les citoyens au droit à la santé. I La grève des personnels hospitaliers nous rappellent qu’il y a urgence ! « Ce n'est pas parce que l'on fait grève que vous attendez. C'est parce que vous attendez que nous faisons grève » disent-ils très justement ! Soutenons les urgentistes !

Pour signer la pétition en ligne : cliquer ici

Mon actualité