Jean-Luc Laurent
 
Jean-Luc Laurent - Le site



Facebook
Twitter


Me connaître

14/07/2015



Kremlinois depuis toujours, je suis né en 1957. J'ai grandi dans le bas du Kremlin-Bicêtre, puis j'ai déménagé plus tard dans le haut de la ville, où je réside toujours.

Conseiller municipal de notre ville dans l'opposition à la majorité de droite, je suis élu maire du Kremlin-Bicêtre en 1995. Plusieurs liste de gauche sont alors présentes au premier tour des élections municipales. Les Kremlinois placent en tête de la gauche la liste « Réunir Bicêtre » que je conduis. Le rassemblement de la gauche permet la victoire au second tour et la constitution d'une municipalité d'union. Je suis maire du Kremlin-Bicêtre jusqu'en janvier 2016.

De 1998 à 2010, je suis vice-président du conseil régional d'Île-de-France chargé du logement où je mets en place une politique du logement reconnue ; après 2010, je m'occup du dossier du Grand Paris comme délégué spécial du président Jean-Paul Huchon.

Je suis élu député de la 10ème circonscription du Val-de-Marne le 16 juin 2012. J'ai siégé pendant 5 ans à la commission des Affaires économiques qui suit particulièrement les questions d'industrie, de logement, d'énergie, de banque et d'agriculture.

Aujourd'hui, je suis conseiller municipal d'opposition au Kremlin-Bicêtre et je siège au sein de l'établissement public territorial Grand-Orly-Seine-Bièvre de la Métropole du Grand Paris où je suis vice-président délégué aux questions relatives à la culture.

Me connaître