Règle d'or: un vote contre, un vote de cohérence

Mercredi 10 Octobre 2012

Explication du vote des députés du Mouvement Républicain et Citoyen sur le projet de loi organique relative à la programmation et à la gouvernance des finances publiques.


Règle d'or: un vote contre, un vote de cohérence
Au bord de la récession, la France et l’Europe ont plus besoin de relance et d’investissements que d’une soi-disant « règle d’or ». Le projet de loi organique qui est soumis au vote de l’Assemblée Nationale participe à la diabolisation de la dépense publique alors que les dettes publiques ne sont qu’en apparence à l’origine de la crise de l’euro.
Notre vote est un vote de cohérence : nous voterons contre la loi organique qui est la déclinaison immédiate du traité européen TSCG adopté hier et auquel nous nous sommes opposés.
Si nous partageons la nécessité d’un juste redressement des finances publiques, nous ne croyons ni aux objectifs ni aux procédures technocratiques de cette loi.

Jean-Luc Laurent

Inscription à la newsletter

Jean-Luc Laurent

Créez votre badge


Précédemment

Soutien au docteur Poupardin

24/10/2012 - Jean-Luc Laurent

AFP: "Budget: un vote peut en cacher un autre"

23/10/2012 - Jean-Luc Laurent

Vote du budget 2013 : oui au réalisme

23/10/2012 - Jean-Luc Laurent

Mon édito d'octobre dans "Le Kremlinois"

17/10/2012 - Jean-Luc Laurent

Nonistes

12/10/2012 - Jean-Luc Laurent

Hôpital et logement social

11/10/2012 - Jean-Luc Laurent

Traité européen TSCG : NON c'est NON

09/10/2012 - Jean-Luc Laurent

Manifestation SANOFI

05/10/2012 - Jean-Luc Laurent

Traité TSCG et loi organique: deux fois non !

04/10/2012 - Jean-Luc Laurent

Liste de liens
Jean-Marc Nicolle
Jean-Marc Nicolle
MRC
MRC
Marie-Françoise Bechtel
Marie-Françoise Bechtel