Jean-Luc Laurent - Le site
 
Jean-Luc Laurent - Le site
Facebook
Twitter
Dailymotion


Objectif 2012

Mardi 15 Février 2011




Objectif 2012
Lors du dernier conseil national du MRC, j’ai annoncé la création d’un comité de campagne destiné à préparer la candidature républicaine de Jean-Pierre Chevènement en 2012.

Son dernier livre, La France est-elle finie ?, confirme l’acuité de ses analyses sur la mondialisation, l’avenir du modèle républicain et la place de la France dans une Europe réinventée.

Jean-Pierre Chevènement goûte peu les ambitions personnelles et les petites phrases. Son retour en force dans le débat public n’a qu’un objectif : faire gagner la France et les valeurs de la République en 2012.

En toute logique, les grands partis de gauche devraient incarner l’exigence sociale qui ancre notre République autour de la valeur égalité. Hélas, empêtrés dans leurs luttes d’appareil, les socialistes tiennent bien peu de cas des enjeux cruciaux à relever : crise de la zone euro, réindustrialisation, réussite de l’intégration.

Sur tous ces sujets, la gauche verse trop souvent dans l’antisarkozysme, croyant que la critique de la droite suffit à forger une alternative.

Il est temps de refermer la parenthèse sarkozyste, cette période de casse sociale inégalée, pour renouer avec les principes fondateurs de notre République sociale. Pour cela, la France a besoin d’un candidat à l’élection présidentielle qui porte un projet et incarne la Nation.

Ensemble, avec le Mouvement Républicain et Citoyen que j’ai l’honneur de présider, nous redoublerons d’efforts pour placer Jean-Pierre Chevènement, qui possède l’expérience pour le monde qui vient, en situation d’être l’homme de la Nation.


A L'ASSEMBLEE